Ce qui n'est pas écrit dans les règles...

Moderators: Moderator, French Moderators

Post Reply
titou
Coach
Posts: 30
Joined: Fri Sep 02, 2005 7:07 pm
Location: Orléans, France

Ce qui n'est pas écrit dans les règles...

Post by titou » Mon May 01, 2006 9:31 pm

(D’après un post en anglais de OscarCookie)


- L’état d’esprit :

Augmente :
Matchs de Coupe et Ligue : +2% pour une victoire, +1% pour un nul ou défaite.
Matchs amicaux : +0,75% pour une victoire, +0,5% pour un nul ou défaite.
Matchs amicaux (Coupe) : +1% dans tous les cas.

Diminue :
Transferts : -5%
Terrain en mauvais état (<60%) : peut le faire baisser également (?%)

N’a pas d’influence :
Arrivée d’un nouveau jeune joueur de votre centre de formation.
Licenciement d’un joueur ou d’un spécialiste.


- Joueurs :

Le poste attribué à un joueur est sa position préférée sur le terrain. C’est à ce poste où ses performances seront les meilleures. A un autre poste, il jouera moins bien. Plus un joueur joue loin de son poste préféré, moins il sera performant.
SW signifie Libéro (Sweeper), ses performances seront meilleures uniquement s’il joue dans une défense avec 5 défenseurs (5-4-1 / 5-3-2), dans cet ordre : LB-CB-SW-CB-RB. Rien ne vous empêche de le faire jouer au poste de défenseur central (CB), mais sa performance baissera de 5-6 points.

Un joueur de 17 ans ne sera pas aussi performant qu’un joueur de 25 ans. Un joueur de champs jouera à son meilleur niveau entre 20 - 30 ans. Pour un gardien se sera plus vers 23 – 33 ans.
Un joueur trop jeune ou trop vieux récupérera (physiquement) moins vite. Un joueur entre 21 et 28 ans récupérera 15% de sa forme lors de la simulation de 4h00 CET. <21 et >29 ans, il ne récupérera que de 10%. >33 ans, seulement 5%.

Le nombre maxi de joueurs dans l’équipe est 45, mais vous pouvez tout de même accueillir un nouveau jeune joueur issue du centre de formation. Cependant, à partir de 35, vous ne pourrez plus acheter de joueurs. Donc, pour avoir 45 joueurs dans son équipe, il faut avoir 34 joueurs et un négociateur à 100% car il pourra faire 11 offres en même temps. Donc, si les 11 joueurs acceptent vos offres, vous aurez au total 45 joueurs !


- Centre de formation :

3 types de centre : Simple, Professionnel, Hyper Moderne. La période de sortie d’un jeune joueur varie selon le type de centre que vous avez : approximativement tous les 60 jours pour un Simple, 30 pour un Professionnel, ou 20 jours pour un Hyper Moderne. Par contre, pour la 1ère sortie, il est possible qu’un nouveau jeune arrive au bout de 20 jours. Ensuite, une nouvelle période recommence (60j/30j/20j).


- Entraînement :

Qu’il joue ou pas, un joueur sera entraîné à chaque simulation.
Si vous choisissez l’entraînement automatique, un entraîneur à 100% commencera par entraîner les compétences principales (en gras), puis, une fois celles-ci au maximum (rouge), il entraînera la compétence la plus basse.
La vitesse d’entraînement dépend du niveau de votre entraîneur : un entraîneur à 100% fera augmenter la compétence d’un joueur de 2%, mais en raison des chiffres après la virgule (que les managers ne peuvent pas voir), il se peut qu’elle n’augmente que d’1%.
Une chose peut influencer la vitesse d’entraînement : l’age du joueur. Un joueur entre 20 et 30 ans progressera plus vite qu’un moins de 20 ans ou plus de 30 ans.


- Matchs et niveaux :

Les matchs ont des effets négatifs sur la forme, mais positifs sur le moral (+5%).
Les niveaux d’équipes durant un match (Défense, Milieu, Attaque) sont basés sur les performances des joueurs, l’état d’esprit, l’agressivité et la tactique choisie. Les performances individuels sont basées sur les compétences du joueur, sa forme , son agressivité et son ordre individuel.
Augmenter l’agressivité du match n’augmentera pas plus le risque de blessures de vos joueurs ni de ceux de l’adversaire.
Matchs amicaux : les cartons rouges ne comptent pas pour les matchs de Ligue ou Coupe, même choses pour les coupes amicales.
Coupes amicales : une fois que vous vous êtes inscrit, vous ne pouvez plus l’annuler. Seul l’organisateur peut le faire.
Répartition des primes de coupe amicale : 1er : 50% du total de la somme, 2ème : 25%, 3 et 4ème : 12,5%.


- Stade :

Répartition approximative des équipements en fonction de la capacité :
Parking : 35 - 40% de la capacité
Toilettes : 1 - 1,5%
Buvettes : 0,5%

Pancartes publicitaires :
Pour 4000 places, vous en avez 5 de disponibles dans votre stade.
En dessous de 10000 places, 1000 places supplémentaires vous en donne 1 de dispo en plus.
Au dessus de 10000, 2000 places supplémentaires vous en donne 1 de dispo en plus.


- Ordres individuels :

Il faut comprendre QUALITE et non quantité. C’est à dire, la compétence d’un joueur ne va pas augmenter, mais elle sera plutôt de meilleure qualité. (ex : il ne va pas courir plus vite, mais il courra PLUS.)
La seule chose que vous avez à faire, c’est aller voir les règles pour les +/-, et savoir compter :

Par exemple, un milieu de terrain (CM), avec les compétences suivantes :
Tête: 70
Tir: 80
Passe: 95
Construction: 95

L’ordre individuel qui correspond le mieux est "passeur", car il améliore passe et construction (+) et réduit tête et tir (-). Ce joueur a un total de 190 points dans les compétences qui vont être améliorées et 150 dans les compétences qui vont être réduites.
Donc l’ ordre individuel approprié est "passeur".

Pour que ce soit plus facile pour vous, OscarCookie et Peja ont développé un outil (SPMT) pour SoccerProject :
http://spmt.sohosted.com/index.php


- Promotion/Relégation : voir l’outil SPMT ci-dessus.


- Primes de fin de saison : http://forum.soccerproject.com/viewtopic.php?t=7620


.

User avatar
Benjamin
Member of the Soccer Project Association
Posts: 7213
Joined: Fri Jul 29, 2005 9:02 am
Location: Peer, België
Contact:

Post by Benjamin » Sun Jul 23, 2006 11:37 pm

Très bien que tu as traduit pour les autres francophones (je suis Belge, mais j'essaie d'activer cette partie de forum ;) )
FC Laguna > Trying to manage it !

Post Reply

Return to “A propos de SP / Questions (fr)”